Discours de Nicholas Shelby (traduction française complète)


Traduction de la vidéo du discours d’un étudiant de Georgia Tech University

Comme tous les ans dans les universités américaines, il est de tradition pour les étudiants de seconde année d’accueillir les premières années avec une allocution de bienvenue.

Certains sont plus inspirés et plus motivés que d’autres et cette année, c’est Nicholas Shelby de l’université de Georgia Tech qui fait le buzz et que je vous traduit juste en de dessous de cette vidéo (en anglais) découverte ici.

 

Pour les non anglophones qui voudraient comprendre ce garçon, habité par son discours, voici une traduction en français de son contenu :

Nous avons choisi l’université Georgia Tech parce que  nous voulons l’impossible et cette école est équipée de ressources pour nous aider à le réaliser.

Et donc…

Vous qui êtes quasiment bilingue si vous êtes perdu à ce stade, c’est normal, pas de panique. Vous retrouvez ici, un bel exemple de communication qui démontre que le parasitage musical, le niveau élevé de la vitesse et de la tonalité de la voix ne sert pas toujours le discours.

Pour tous les autres tenez vous prêt, c’est le moment d’entrer dans l’Odyssée de l’espace…

Musique !

astronaute Odyssée espace

Selon les mots d’Isaac Newton

J’ai vu plus loin que les autres parce que je me suis perché sur les épaules de géants.

Georgia Tech est fier de ses nombreuses traditions, mais celle que je trouve la plus importante est sa tradition de l’excellence.

Notre mission en tant qu’étudiants n’est pas suivre les traces des astronautes, des lauréats du prix Nobel ou du président diplômé devant nous, mais de dépasser leurs traces ! Écraser les épaules des géants sur lesquels nous nous tenons !

(un peu réchauffé, mais dit avec une telle passion, quoi que je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur terme, je vous laisse juge)

Alors je vous le dis …

Si vous vous voulez changez le monde ? Vous êtes à Georgia Tech ! Vous pouvez le faire!

Si vous vous voulez vous construire un costume de héros (celui d’Iron Man semblerait-il ici ?) Vous êtes à Georgia Tech ! Vous pouvez le faire !

Si vous voulez dire votre discours avec une musique  comme un « badassss » (soyons franc, là le type en costume d’Harry Potter crit trop fort et ce n’est pas dans mon dictionnaire, alors traduisez comme vous pouvez). Vous êtes à Georgia Tech ! Vous pouvez le faire !

Je suis à Georgia Tech.

Je l’ai Faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!

(Applaudissements)

Merci pour votre approbation. Vous pouvez bomber le torse car vous allez devenir des satanés ingénieurs ! Après tout, vous êtes à Georgia Tech !

Un futur Steve Jobs ? Dans tous les cas, une magnifique promotion dont pourrait rêver toute université. Je fais le pari que ce garçon réussira encore à faire parler de lui dans un avenir proche.

Citation Maya Angelou.jpg

Un dernier petit conseil

Communiquer c’est transmettre

Lors de votre prochain discours, pensez à autant au contenu, qu’au contenant, car la communication est bien le juste équilibre entre le message et son support. Que vous soyez naturellement trop discret ou trop bruyant, quand vous aurez fini de préparer votre message, posez-vous une dernière question sur la manière de le délivrer.

Que souhaitez-vous que l’on retienne à la fin de de votre présentation ?

Les mots ou la danse…

Vous souhaitez en savoir plus ?

Gardons le contact et profitez des bonus exclusifs réservés aux membres de ce blog. Vous recevrez des informations complémentaires sur des sujets comme la gestion de votre carrière professionnelle, la construction d’un projet ou de vos objectifs, le recrutement…

Simplement en vous inscrivant dès maintenant, c’est simple, garanti sans spam, confidentiel et gratuit.

Vérifiez votre boite mail après avoir cliqué sur « Je m’abonne », votre premier bonus vous attend.

* Champs requis